Nos engagements eTIC


Charte eTIC Benelux

eTIC Benelux est un organisme créé en octobre 2004 qui a élaboré une charte déontologique en 7 points. Trade & Training est affilié depuis janvier 2005 et porte le n° de membre 81 sur plus de 900. Retrouvez les grandes lignes de la Charte ci-dessous (téléchargez le texte complet).

 


Adéquation du service par rapport au client
Le fournisseur a la responsabilité de proposer et de fournir les biens ou services en adéquation avec les besoins du client, besoins que ce dernier se doit d’exprimer clairement (besoins actuels et évolutions prévisibles).

 

Ampleur du projet
L’ampleur du projet est clairement définie, les limites et les exclusions sont précisées.
L’offre ou le contrat préciseront explicitement le contenu du projet en termes de fournitures et de livrables. Les exclusions et options apparaîtront clairement.

 

Maîtrise des coûts et des délais
Le client doit pouvoir connaître le budget global et le délai qui sont nécessaires pour couvrir ses besoins exprimés. Les prix sont exposés clairement et sans ambiguïté.
Le fournisseur fera clairement apparaître les coûts non récurrents ainsi que les coûts récurrents, de même que leur durée.

 

Responsabilités
Le fournisseur est responsable de la bonne exécution du contrat par son personnel ou par ses éventuels sous-traitants. Il doit veiller, régulièrement, à faire valider ses livrables intermédiaires par le client.

 

Ressources disponibles
Le fournisseur annoncera à son client les ressources et les qualifications dont lui et ses sous-traitants éventuels disposent pour réaliser le projet.

 

Pérennité ou portabilité de la solution ou du service
Le fournisseur indiquera au client les mesures qu’il met en œuvre pour protéger celui-ci contre la disparition du fournisseur ou d’un des sous-traitants ou le non suivi de la solution vendue.

 

Les droits de propriété intellectuelle
Dans le cadre de la présente charte, le fournisseur s'engagera, dès la remise de l'offre, à fournir une information transparente et explicite au client sur les droits de propriété intellectuelle et sur ceux relatifs à la protection des données, de manière à ce que celui-ci puisse clairement savoir de quoi il sera propriétaire. 

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