Actualité


  • Windows 9 sera présenté fin septembre | 22/08/2014

    Microsoft envisagerait de présenter la prochaine version de Windows au grand public le 30 septembre. 

    Dans la nouvelle version, nous ferons de nouveau connaissance avec le menu ‘démarrer’ qui fera aussi sa rentrée en septembre dans Windows 8.1.
    La barre de charmes (voir ci-dessous) sera par contre supprimée. A noter aussi l’arrivée possible d’une version précoce de l’assistant vocal Cortana. Ce sont les sources de The Verge qui l’annoncent, même si ZDNet.com a récemment évoqué également la présentation pour le 30 septembre.


    La version en question a reçu momentanément le nom de code Threshold (seuil ou commencement en anglais), même s’il apparaît évident que le produit s’appellera finalement Windows 9.

    La présentation ne signifie cependant pas que l’on peut attendre Windows 9 dans les prochaines semaines déjà. Microsoft en proposera d’abord une ‘preview’ aux testeurs et 
    développeurs de logiciels. La démo pourra être librement testée. Quelques semaines avant l’introduction, un exemplaire définitif - ce qu’on appelle la version OEM - sera également fourni aux fabricants de PC. Le secteur pourra ainsi se préparer, afin que des appareils tournant sur Windows 9 soient directement disponibles lors du grand lancement.

    Ce n’est pas la première fois que le mois de septembre est mentionné comme date possible. Si cela se vérifie, cela voudrait dire que la version définitive de Windows 9 sortirait au printemps de 2015.

    Pour ceux qui l'ignorent, la barre de charme se situe sur le coté droit de votre écran. Par défaut, elle est invisible. Pour la faire apparaître, il suffit de toucher avec le pointeur de la souris le coté supérieur ou inférieur droit de votre écran et cette barre apparaît :

    Merci au blog.laptopmag.com pour l'image et à Pieterjan Vanleemputten de Datanews pour les infos.

    Retour à la liste
Pour toutes questions, contactez Louise au + 32 (0)2 456 02 72 ou laissez-lui un message ici.