Liaison WinBooks Excel ou Office API et vos rapports n’ont plus de limites !


Chacun a ses habitudes et chacun a ses besoins. Tout le monde manipule Excel. Vous trouverez en la combinaison WinBooks/Excel la clef de tous vos rapports.

J’exporte, j’importe ?


Avec Office API, vous pouvez exporter des données depuis WinBooks vers Excel ou importer les données WinBooks depuis Excel.

Mais aussi, vous pouvez importer depuis Excel en WinBooks et ainsi reprendre les signalétiques clients, fournisseurs, plan comptable, fiches immobilisés.
De plus grâce à cette fonctionnalité, il vous est loisible d'importer également une opération diverse (par exemple : écritures d'ouverture, écritures de salaire générées sur base d'un fichier venant d'un autre logiciel).

Apprenez en joignant l’utile à l’utile

Vous êtes en WinBooks. Vous voulez retravailler une liste en Excel. Un clic et vous exportez les données WinBooks en Excel. A partir de là, vos limites sont celles de votre connaissance d’Excel.
Vous préférez que nous nous en chargions ? Un spécialiste Excel établira votre rapport, tout en vous montrant comment il fait, de manière à ce que vous étendiez votre connaissance d’Excel et soyez à même de refaire le rapport plus tard, si nécessaire.

Une fois que c’est fait, plus rien à faire

Excel contient pas moins de 31 fonctions directement liées à WinBooks.
Les fonctions vous permettent d’extraire les résultats de votre comptabilité et de les mémoriser dans Excel. Ainsi, si quelques temps plus tard vous souhaitez rafraîchir les résultats, il vous suffira de demander le recalcul des valeurs et quelques secondes plus tard vos données sont à jour.

Quelles sont les limitations ?

Graphiques, tableaux croisés dynamiques, tris, sous-totaux, mises en forme conditionnelles, valeur cible, macros, etc…
Une fois que la liaison est établie, votre limite est votre connaissance d’Excel.
Mais si la manipulation des fonctions vous est inconnue ou que vous ne voyez pas comment obtenir le rapport de vos rêves, nous vous montrerons pas à pas comment y arriver. Au bout du compte, votre rapport sera fait et vous saurez comment le faire.

Consolidation

Vous pouvez consolider plusieurs feuilles, plusieurs balances de dossiers différents. Vous pouvez utiliser des requêtes SQL également.

Un petit dessin (animé) vaut mieux qu’un long discours.…


Pour toutes questions, contactez Louise au + 32 (0)2 456 02 72 ou laissez-lui un message ici.