Une formation WinBooks ? Pourquoi faire ?


Bien souvent les utilisateurs WinBooks croisés aux hasards des rencontres nous disent : « Oh ! Vous savez, moi, WinBooks, je ne l’emploie qu’à 10 % de ses capacités. »
Quand on sait que l’attrait principal de ce genre de logiciels est de faire gagner du temps, c’est comme s’il nous disait : « je sais que ma voiture a 6 vitesses, mais je reste toujours en première. » Dommage, non ?

Une formation WinBooks avec nos experts; c’est simple !

C’est simple, car la première tâche du formateur est de se mettre à votre diapason, quel qu’il soit. Il parle donc votre langage, vous donne des exemples qui vous sont propres, s’assure que la matière est assimilée.
Vous n'êtes donc jamais dépassé car c’est pas à pas que votre WinBooks vous devient familier.

Une formation WinBooks qui colle à votre réalité

Chaque entreprise a son contexte, ses particularités, ses exigences.
Pour qu’une formation soit efficace, le premier à former est le formateur.
La première étape consiste en un topo des activités de l’entreprise et de ses besoins.
Ensuite, par quelques questions, il évalue le niveau de connaissances informatiques des utilisateurs afin de se mettre à leur niveau.
Lors de la formation, les exemples sont dictés par votre contexte, vos particularités sont mises en pratique, vos exigences rencontrées.

Deux types de formation ; à vous de choisir.

Soit une formation ex cathedra où l’utilisateur suit les explications du formateur soutenues par la projection des exemples cités.
Soit une formation plus complète, où chaque utilisateur a un WinBooks devant lui et reproduit les exemples du formateur.
Dans tous les cas, les exemples utilisés sont ceux que l’entreprise rencontre au quotidien. Voici les avantages des deux systèmes :

Sans WinBooks devant l’utilisateur Avec WinBooks devant l’utilisateur
La durée de la formation est moins longue, elle est donc moins chère. Puisqu’il reproduit ce qui lui est enseigné, l’utilisateur assimile mieux la matière
La durée de la formation est moins longue, le personnel est donc mobilisé moins longtemps. Si lors de la reproduction des exemples utilisés par le formateur l'utilisateur rencontre certaines difficultés, elles sont immédiatement résolues par le formateur.
  Le formateur vérifie le travail de l’utilisa­teur et le rectifie au besoin, donc aucun risque de mauvaise compréhension.


Formation pour utilisateurs médians ou avancés

La difficulté, lorsque l’utilisateur connaît déjà partiellement WinBooks, est d’éviter les redites. Comme il est compliqué de savoir précisément ce qui est connu ou pas, nous donnons à l’utilisateur médian ou avancé exactement la même formation qu’au débutant, mais en survolant la matière au lieu de l’approfondir. Lorsque le formateur parle d’un point que l’utilisateur ne connaît pas, ce dernier se manifeste et ce point est vu en détail. Ainsi, les pertes de temps sont réduites à leur portion congrue et toutes les fonctionnalités sont passées en revue.

Pour toutes questions, contactez Louise au + 32 (0)2 456 02 72 ou laissez-lui un message ici.