La facture électronique e-FFF


Virtual Invoice et l'e-FFF

L’e-FFF est un standard d’échange qui assure une interopérabilité entre les acteurs belges de la facture électronique. Cette norme est notamment mise en place pour les PME, encore frileuses face à l’e-facture et pour pallier aux distorsions qui existaient entre certains systèmes.

D’un point de vue technique, l’e-FFF a choisi le format UBL 2.0 pour des raisons internationales : ce choix assure l’interconnectivité de la facture e-FFF avec les solutions étrangères. Dans ce cadre, le standard XML a été choisi. Le protocole prévoit également d’intégrer au sein de ce fichier, un PDF de la facture afin de conserver une interface lisible et « humaine » pour les utilisateurs.

La facture électronique a de nombreux avantages:
  • Elle permet une diminution des risques d’erreur et une rapidité de traitement, donc une réduction des délais de paiement.
  • La facture électronique entraine un abaissement significatif de vos coûts d’impression et d’expédition.
  • L’e-facture permet de réduire votre empreinte écologique.

Virtual Invoice est déjà adapté au nouveau standard. Il reconnait et déchiffre les fichiers XML. La facture électronique est intégrée dans ce même flux géré par Virtual Invoice, avec bien entendu une reconnaissance à 100%. Toutes vos factures électroniques ou sous format papier sont ainsi traitées de la même manière.

Pour toutes questions, contactez Louise au + 32 (0)2 456 02 72 ou laissez-lui un message ici.