WinBooks Mises à jour

N'oubliez pas que si vous êtes détenteur d'une convention Answer, Gold ou Win, l'installation de la mise à jour par nos soins est gratuite.
N'hésitez pas à prendre rendez-vous au + 32 (0)2 456 02 72.

Vous n'avez pas de convention mais vous souhaitez que nous procédions à la mise à jour à votre place ?
Rien de plus simple, prenez rendez-vous au + 32 (0)2 456 02 72 et nous y procéderons en prenant la main sur votre PC à distance.

Vous souhaitez vous en occuper personnellement ? Procédez au download (téléchargement) de votre version WinBooks en cliquant sur celle qui vous convient ci-dessous.

Attention ! Ayez toujours la licence correspondant à la version que vous installez sous la main avant de procéder à une mise à jour.
Si le code d'installation de votre licence a changé, vous ne pourrez plus redémarrer WinBooks.

Vous avez égaré votre licence ? Appelez-nous au +32 (0)2 456 02 72 ou écrivez-nous à l'adresse ci-dessous et nous vous enverrons une copie.


Dernières mises à jour

  • Analyse Bilantaire version 5.3.0 est sorti ! | 23/09/2014

    Cette version contient le nouveau protocole 20140415 de l’enquête structure. Découvrez-en le contenu...

    Analyse Bilantaire version 5.3.0


    Mise à jour à télécharger :

    Analyse Bilantaire version  5.3.0.


    Description des nouveautés Analyse Bilantaire 5.3.0

    Ci-dessous vous trouverez les modifications apportées dans la version 5.3.0 par rapport à la version 5.2.1.
     
     

    Enquête structure

    Cette version contient le nouveau protocole 20140415 de l’enquête structure. Vous avez besoin de ce protocole pour le dépôt des enquêtes structures au SPF Economie pour l’année d’enquête 2013. Vous devez seulement déposer une enquête structure si vous êtes invités par le SPF Economie.
    Dans le module Enquête structure, Analyse bilantaire a prévu cinq formulaires :

    - Questionnaire statistique complémentaire aux comptes annuels établis suivant le schéma complet : cette enquête doit être remplie par les entreprises qui sont soumises à l’obligation de déposer auprès de la Banque Nationale de Belgique leurs comptes annuels établis suivant le schéma complet ;

    - Questionnaire statistique complémentaire aux comptes annuels établis suivant le schéma abrégé : cette enquête doit être remplie par les entreprises qui sont soumises à l’obligation de déposer auprès de la Banque Nationale de Belgique leurs comptes annuels établis suivant le schéma abrégé ;

    - Questionnaire détaillé : cette enquête est destinée aux entreprises qui tiennent une comptabilité détaillée mais qui ne sont pas soumises à l’obligation de déposer auprès de la Banque Nationale de Belgique les comptes annuels complets ou abrégés ;

    - Questionnaire simplifié : cette enquête est destinée aux entreprises qui tiennent une comptabilité simplifiée et aux indépendants à l’exception des non assujettis à la T.V.A. n’ayant pas de travailleurs salariés soumis à la sécurité sociale ;

    - Questionnaire association : cette enquête est remplie par les associations sans but lucratif.
     

    Annexes éventuelles

    - Annexe annuelle sur la répartition des investissements corporels liés à la pollution ;
    - Cadre ocd - annexe sur le chiffre d’affaires dans les secteurs de services - agences publicitaires et vente d’espaces publicitaires pour compte de tiers ;
    - Cadre ocd - annexe sur le chiffre d’affaires dans les secteurs de services - architectes ;
    - Cadre ocd - annexe sur le chiffre d’affaires dans les secteurs de services - ingénieurs ;
    - Cadre ocd - annexe sur le chiffre d’affaires dans les secteurs de services - services dans le domaine des technologies de l’information et activités connexes ;
    - Cadre ocd - annexe sur le chiffre d’affaires dans les secteurs de services - services de contrôle et analyses techniques ;
    - Cadre ocd - annexe sur le chiffre d’affaires dans les secteurs de services - services des agences de placement de main-d’oeuvre, des agences de travail temporaire et autres services de mise à disposition de ressources humaines ;
    - Cadre ocd - annexe sur le chiffre d’affaires dans les secteurs de services - études de marché et sondages d’opinion.
     

    Conversion au nouveau protocole 20140415

    Si vous avez préparé votre rapport pour l’année d’enquête 2013, vous devez convertir ce rapport vers le nouveau protocole.

    Dans la colonne “Protocole” de Analyse Bilantaire Structure de dossier figure la version 20130415. Le nouveau protocole est la version 20140415.

    Voici comment réaliser la conversion vers le nouveau protocole :

    Ouvrez un fichier de données (*.df1) dans Analyse bilantaire. Cliquez dans l’écran Analyse bilantaire Structure de dossier sur le rapport que vous souhaitez convertir vers le dernier protocole au SPF Economie.

    Cliquez avec le bouton droit de la souris (les utilisateurs de Macintosh pressent CTRL sur le clavier et cliquent avec la souris) sur le rapport et vous verrez le menu suivant :







    Cliquez sur Convertir en protocole 20140415. Votre ancien rapport est sauvegardé dans son état original et un nouveau rapport répondant au nouveau protocole est créé. First vous propose le même nom, suivi de la version du dernier protocole.

    Cliquez sur OK et votre nouveau rapport sera créé.

    Après la conversion, répétez les contrôles.

    Autres changements

    Dans le schéma complet en néerlandais, il y avait un typo pour le mot Wetboek dans la rubrique 5.17.1-1 dans la section a. Cela a été modifié.

    Le filtre d’importation Format longueur fixe (EUR) a été modifié et amélioré. Vous ne devez pas faire des actions supplémentaires pour bénéficier de cette mise-à-jour.

    Retour à la liste
Pour toutes questions, contactez Louise au + 32 (0)2 456 02 72 ou laissez-lui un message ici.